Batteur de The HOST
Première batterie fabriquée par Philippe en 2006.
Gros volume (24×18 GC, 13×11 TM, 16×16 TB), gros son, pas mal de sustain et parfois des difficultés pour trouver un son qui n’envahit pas trop, de ce fait je décide d’y faire ajouter des renforts de chanfreins pour gagner en attaque et diminuer le sustain qui a mon gout était trop présent.Belle finition verte pailletée.Un rhodoïd qui pourra grâce à une technique de collage être enlevé plus tard…et oui c’est qu’il réfléchi l’artisan!J’ai enregistré Love Birth and disillusions notre premier album et fait pas mal de scènes avec.Elle est vraiment destinée à de belles scènes extérieures.
Gros volume (24×18 GC, 13×11 TM, 16×16 TB), gros son, pas mal de sustain et parfois des difficultés pour trouver un son qui n’envahit pas trop, de ce fait je décide d’y faire ajouter des renforts de chanfreins pour gagner en attaque et diminuer le sustain qui a mon gout était trop présent.Belle finition verte pailletée.Un rhodoïd qui pourra grâce à une technique de collage être enlevé plus tard…et oui c’est qu’il réfléchi l’artisan!J’ai enregistré Love Birth and disillusions notre premier album et fait pas mal de scènes avec.Elle est vraiment destinée à de belles scènes extérieures.
Puis en 2011 j’ai échangé avec Philippe sur un nouveau modèle, que je voulais plus petit en dimensions pour des questions pratiques de transport tout en gardant une super qualité de son.Donc l’idée c’était «petits» volumes mais chaleur et présence dans le son.Le choix c’est tourné vers du châtaigner : eh bien j’ai pas été déçu , je peux vous dire qu’un tom de 14 par 12 suspendu en châtaigner peut parfois concurrencer des volumes plus important.
J’ai enregistré notre nouvel album dont la sortie se fait cette année (2013).Un son moderne sur des Emperors clear, facile a régler pour le musicien et l’ingé son qui s’étonne encore de mettre tous ses niveaux sur 0 et un léger «gate» sur la grosse caisse qui en 20×20 tient la note looooooooongtemps, un peu trop à son gout…j’te jure…