Né le 30 juil­let 1976 à Arca­chon, Guil­laume Nouaux débute son appren­tis­sage musi­cal dès l’âge de 6 ans par les per­cus­sions clas­siques et la bat­terie. Après une solide for­ma­tion musi­cale récom­pen­sée par de nom­breux prix (1° Prix d’Excellence de la Con­fédéra­tion Musi­cale de France, Médaille d’Or à l’Unanimité au Con­ser­va­toire de Bor­deaux, Diplôme d’Adjoint d’Enseignement de l’Ecole Dante Agos­tini Paris), il fait rapi­de­ment réson­ner ses peaux et ses cym­bales dans la plu­part des lieux de jazz en France. Par­al­lèle­ment, il se rend régulière­ment aux États-​Unis où il par­ticipe à dif­férents pro­jets discographiques, se per­fec­tionne en étu­di­ant auprès de ses maîtres (Jimmy Cobb, Her­lin Riley…) et donne de nom­breux con­certs de New York à New Orléans en pas­sant par Mem­phis…C’est à La Nou­velle Orléans qu’il ren­con­tre le mae­stro de la clar­inette Evan Christo­pher qui l’engagera dans son quar­tet «Jazz Tra­di­tions Project». À la même péri­ode, débute une col­lab­o­ra­tion avec le trompet­tiste Leroy Jones qui a donné nais­sance au quin­tet de son album «Guillaume’s Invi­ta­tion» large­ment salué par la presse et suivi de nom­breuses tournées à tra­vers l’Europe.

En dehors des groupes réguliers dont il fait parti, Guil­laume aura l’occasion de tra­vailler avec de

nom­breux artistes pres­tigieux tels que: Chuck Berry, Don­ald Har­ris­son Jr., David Linx, Steve Lacy, Bob Wilber,

Ken Peplowski, Dan Bar­rett, John Allred, Scott Robin­son, War­ren Vaché, Cecile Mc Lorin Sal­vant, Michelle Hen­dricks

etc… Guil­laume a enreg­istré plus d’une soix­an­taine d’albums et en a pro­duit cinq sous son nom.

Il par­ticipe à l’enregistrement de plusieurs génériques d’émissions pour la radio (Radio France, 20012006),

la télévi­sion (Nos plus belles années, 2000) et le cinéma (Clé­menceau, 2012).

Parmi les dis­tinc­tions, il sera final­iste au Con­cours Inter­na­tional Blues Chal­lenge de Mem­phis (USA) en 2006.

Prix du disque du Hot Club de France avec dif­férents groupes en 2005, 2006 et 2007.

Élu artiste «révéla­tion de l’année 2007″ par la revue Jazz Mag­a­zine. En 2011, c’est au Théâtre du Châtelet

à Paris qu’il se voit décerner le Prix Jazz Clas­sique de l’Académie Du Jazz.

En 2012, il sort son pre­mier ouvrage péd­a­gogique sur la bat­terie : Jazz Drums Legacy

«Le lan­gage de la bat­terie jazz» chez 2Mc édi­tions. Tit­u­laire du diplôme d’état de pro­fesseur de musique (DE Jazz),

il enseigne égale­ment au sein du départe­ment jazz du Con­ser­va­toire des Lan­des (CRD) et intervient

ponctuelle­ment en tant que pro­fesseur de per­fec­tion­nement instru­men­tal en bat­terie pour le PESMD

Bordeaux-​Aquitaine ainsi que lors de stages, con­férences et master-​classes.

Actuelle­ment, il est l’invité régulier de nom­breux fes­ti­vals de jazz où il se pro­duit aux côtés de divers artistes.

http://​fr​.wikipedia​.org/​w​i​k​i​/​G​u​i​l​l​a​u​m​e​_​N​o​u​a​u​x


Guil­laume joue 2 kits, un Art Jazz Érable 12÷14÷18, et un Kit Art Jazz Big band Châ­taig­nier 12÷14÷16÷24.

» Avant d’avoir le priv­ilège de représen­ter la mar­que en tant qu’artiste, j’ai joué des dizaines de bat­ter­ies parmi les meilleures mod­èles des plus grandes mar­ques améri­caines et asi­a­tiques… Aujourd’hui, je peux affirmer qu’en matière de bat­terie ART CUS­TOM DRUMS c’est vrai­ment le top du top. La grande dif­férence entre une bat­terie de mar­que fab­riqué en série et une bat­terie ART CUS­TOM DRUMS, c’est qu’en plus d’avoir LE son qui vous cor­re­spond vrai­ment sur un instru­ment aux fini­tions tou­jours impec­ca­bles, vous pou­vez choisir dans le moin­dre détail : l’essence du bois, le type de revête­ment, les mécaniques, les chan­freins de votre kit et tout ça avec les con­seils avisés d’un vrai pro ! Choisir une bat­terie ART CUS­TOM DRUMS c’est s’offrir une pièce unique au monde conçue spé­ciale­ment pour vous… De plus, quel fierté par les temps qui courent de pou­voir jouer une bat­terie haut de gamme «Made in France»… Bravo et longue vie à ART CUS­TOM DRUMS ! » Guil­laume NOUAUX

http://​guil​lau​me​nouaux​.com/

«Jazz Drums Legacy, le lan­gage de la bat­terie jazz»

www​.2mcedi​tions​.com

Avec le kit Châtaignier

 

Book­maker art​bet​ting​.co​.uk — Bet365 review by Art​Bet​ting​.co​.uk

Book­maker b.artbetting.gr review by Art​Bet​ting​.gr

Ger­many book­maker b.artbetting.de review by Art​Bet​ting​.de

Pre­mium bigth​eme​.net by bigth​eme​.org