Nou­veaux Fûts

le .

Note util­isa­teur:  / 0
Mau­vaisTrès bien 

Tou­jours en quête des meilleurs com­posants de base des caisses claires et des bat­ter­ies com­plètes .… les bois et les fûts .….. depuis près de 4 ans j’utilise le plus sou­vent des fûts pro­duits en Europe avec une con­struc­tion met­tant le plus en valeur les car­ac­téris­tiques des dif­férents bois avec un agence­ment des plis optimisé.

La qual­ité de la fab­ri­ca­tion, la traça­bil­ité, le choix des bois et .… le son rendu de ces fûts, me les font préférer, ainsi que mes clients, aux fûts Améri­cains qui me déçoivent sou­vent, tant en qual­ité de fini­tion qu’en couleur pas homogène et bien sûr en qual­ité de son, mais quelques fois on me demande de l’Érable Améri­cain avec plis extérieur horizontal .…

Donc, ayant de très bonnes rela­tions avec mon fab­ri­cant à un point tel que je peux lui deman­der du sur mesure, dont la récente créa­tion des fûts vin­tage Bubinga/​Peuplier, vont donc suivre bien­tôt la même con­struc­tion en Érable Américain/​Peuplier, mais aussi mes pro­pres fûts en Érable Améri­cain avec plis extérieur Hor­i­zon­tal et .….. fûts de caisses claires exclusifs Art Cus­tom Drums en mélanges de bois .…

Le cœur avec une essence prin­ci­pale et l’orientation spé­ci­fique des plis qui va car­ac­tériser le fonc­tion­nement, réso­nance, sus­tain, puis­sance, dynamique et les plis intérieur et extérieur qui vont tim­brer la note et les harmoniques.

Les con­struc­tions en cours sont, Châ­taig­nier cœur et Bub­inga, Châ­taig­nier Cœur et Érable Améri­cain, Frêne Cœur et Bub­inga, Frêne Cœur et Érable Améri­cain, Érable Améri­cain cœur et Bub­inga, Bub­inga Cœur et Érable Américain.

Et pour les kits tout Érable Améri­cain mes pro­pres fûts fin (4mm) et médium (5.4mm).

Je ne dévoil­erais pas l’architecture de ces fûts, mais le nom­bre de plis et l’orientation sont spé­ci­fiques à chaque assemblage.

Mon choix de faire fab­ri­quer ces fûts dans cette usine spé­cial­isée depuis 50 ans et aux normes ISO 9001 et non pas de les faire moi même, est dicté par la recherche de la qual­ité du bois, du col­lage, de la colle et de la fab­ri­ca­tion qui néces­site de grosses machines, un savoir faire mais tout de même une vraie approche arti­sanale et une vraie écoute, con­cen­trant donc mes efforts sur la con­cep­tion et les choix de bois, les fini­tions, les chan­freins .… etc … etc …

Bien­tôt les pre­mières caisses claires, restez connectés.….

Book­maker art​bet​ting​.co​.uk — Bet365 review by Art​Bet​ting​.co​.uk

Book­maker b.artbetting.gr review by Art​Bet​ting​.gr

Ger­many book­maker b.artbetting.de review by Art​Bet​ting​.de

Pre­mium bigth​eme​.net by bigth​eme​.org