Pour LE son Studio facile.
Les kits Art Studio sont conçus pour tous les batteurs, pour le studio ou dans le cas d’un besoin de son contrôlé, mais avec de belles notes vivantes, un peu plus de puissance et un son facile. Fûts de conception nouvelle, assemblage de plis d’Érable a l’extérieur et de 2 plis de Bouleau verticaux a l’intérieur, 6 plis pour les toms et 7 plis pour les grosses caisses. Fûts optimisés avec le meilleur des deux bois, la versatilité de l’Érable par ses fréquences équilibrées et sa réactivité et l’attaque et le contrôle de résonance du Bouleau. Notes légèrement plus hautes qu’avec de l’Érable seul. Toutes les finitions sont possibles, revêtement vintage, teintes vernies en satiné, mat ou Brillant.
Options possibles.
Fûts avec renforts de chanfreins , Art Rock Studio.Cerclages Bois.Cerclages moulés.Coquilles tubulairesAccastillage de couleur ou Doré ou Nickel Black.Support toms DW 9900.Spécifications.
Coquilles monopoint.Cerclages emboutisAccastillage Chrome.Pieds de grosse caisse télescopiques.Chanfreins 45° pour les toms et 30° pour la grosse caisse.Toms basses sur pieds ou suspendus.Dimensions.
Grosses caisses : de 20″ a 26″ toutes profondeurs.Toms : de 8″ a 18″ toutes profondeurs.Prix a partir de : 2300 euros (10−12−14−20 avec Rhodoïd et accastillage Chrome)*
*Voir les Options ici.
Témoignages d’utilisateurs:
Flavio CIPRIANO
La grosse caisse a une patate monstrueuse et avec pas mal d’aigus l’air de rien, ce qui lui permet de bien transpercer. Et bien sur un beau sustain sub grave. En répet les gars étaient fous ! On entendait qu’elle. J’adore ! Exactement ce que je voulais. (Grosse caisse Art Studio avec renforts).
Les toms m’ont l’air d’être assez malléables en fait.
En fonction des peaux utilisées ( qui jouent un rôle primordial ) on peut avoir un son avec plus ou moins de claquant et d’attaque et plus ou moins de rondeur. Et les cerclages emboutis donnent justement cette polyvalence que peut être des cerclages moulés n’auraient pas pu avoir. Le son aurait été peut être plus «pincé», Agréable, mais moins polyvalent du coup. Donc merci du conseil concernant les cerclages !
Je veux jouer un gros rock, je détends et je met de la peau grasse, je veux de la funk ou gospel, je mets de la peau qui répond plus vite et plus tendue ! Magique !
Quand à la caisse claire…(Classic Art Studio 65) Alors la je n’ai eu que des éloges ! Elle est vraiment chouette, c’est exactement ce que je voulais encore une fois.
De la tranchante et ronde ! C’est une claque à chaque frappe. Et le détail en ghost notes est très agréable à jouer. Elle supporte vraiment tous niveaux de frappe en faisant ressortir le maximum de ce qu’elle a, quelque soit la puissance avec laquelle on la joue.
Jouée à faible volume elle laisse transparaître sa rondeur et dès qu’on cogne ça tranche de plus en plus en gardant le côté rond.
Pareil que les toms, en fonction de ce qu’on lui attribue et en fonction de comment on l’accorde, on obtient une caisse plus ou moins «fat» avec plus ou moins de tranchant. Malgré tout le cross stick est toujours hyper agréable à l’écoute, toujours bien ressorti !
En outre un instrument de cette qualité la sonne toujours très bien, mais la manière dont on le traite ( choix des peaux, type d’accordage, type de frappe et de «jouage» ) influe énormément sur le rendu final. Et ça c’est cool !