Note util­isa­teur:  / 5
Mau­vaisTrès bien 

Bois VP, avec plus de plis ver­ti­caux, au place­ment optimisé.

Le Frêne a un grain droit avec une tex­ture plus ou moins fine. Il offre des qual­ités excel­lentes de force. Son poids spé­ci­fique est plus lourd que le Bouleau. Une bat­terie avec ce bois a les mêmes car­ac­téris­tiques que le Bouleau, mais plus puis­sant et un peu plus aiguë .


Le Bouleau est d’un poids moyen, fort, dur et élas­tique. Une bat­terie en Bouleau est très bien pour enreg­istrer en stu­dio, en école et dans toutes les sit­u­a­tions où vous avez besoin d’un son con­trôlé, mais il néces­site une frappe plus impor­tante pour se met­tre en réso­nance et génère de hautes harmoniques.


L’Érable a un grain com­pact. Ce n’est pas un lourd bois, son poids spé­ci­fique est moin­dre que le Bouleau et il présente une bonne force et une bonne élas­tic­ité. Une bat­terie faite en Érable peut être util­isée dans dif­férents styles musi­caux, du jazz au Rock et Métal, grâce à la grande gamme de fréquences qu’il pro­duit. L’Érable est le choix de ceux qui revendiquent une bonne attaque et un bon vol­ume sonore.


L’acajou est un bois dur, moyen-​lourd avec une tex­ture excel­lente et un grain ond­uleux, il a une haute élas­tic­ité. Une bat­terie en Aca­jou donne une très bonne attaque, une note bien définie avec le son chaud, riche en moyennes et basses fréquences. Grâce à sa car­ac­téris­tique d’élasticité et sa fibre, l’Acajou est plein d’harmoniques, plus que d’autres types de bois utilisé.

Pour des raisons écologiques …. Pas util­isé et rem­placé par le Bubinga.


Le Châ­taigner est un bois moyen­nement lourd, sa tex­ture est sem­blable au Chêne.

Le Châ­taigner a un poids situé entre l’Érable et le Bub­inga. Le choix du Châ­taigner vient de la recherche pour trou­ver un son plus chaud que l’Érable avec la même puis­sance et le son bien défini, mais avec le tim­bre des basses fréquences plus présent.


Le Bub­inga est un bois dur et lourd. Il a une tex­ture au grain fin, moins poreuse, uni­forme et un fil droit. Son poids spé­ci­fique est le plus haut com­paré aux cinq autres essences de bois util­isées. Une bat­terie Bub­inga donne le meilleur tim­bre des bois décrits ci-​dessus, il donne plus de basses fréquences avec un son plus chaud mais aussi des har­moniques hautes avec une attaque et une déf­i­ni­tion max­i­male dans le jeu et avec plus de puissance.


Le Mix­age Érable VP et Bouleau est conçu pour le stu­dio ou dans le cas d’un besoin de son con­trôlé, mais avec de belles notes vivantes, un peu plus de puis­sance et un son facile. Fûts de con­cep­tion nou­velle, assem­blage de plis d’Érable a l’extérieur et de 2 plis de Bouleau ver­ti­caux a l’intérieur. Fûts opti­misés avec le meilleur des deux bois, la ver­sa­til­ité de l’Érable par ces fréquences équili­brées et sa réac­tiv­ité et l’attaque et le con­trôle de réso­nance du Bouleau. Notes légère­ment plus hautes qu’avec de l’Érable seul.


Le Mix­age Bubinga/​Peuplier est étudié pour repro­duire le son Vin­tage, cœur en Peu­plier pour les graves et le con­trôle, plis extérieur hor­i­zon­tal et intérieur pour le tim­bre, sus­tain court, beau grave et hautes har­moniques présentes mais con­trôlées, épais­seur unique de 5 plis pour les toms et 7 plis pour les grosses caisses avec ren­forts de chanfreins.


Le Mix­age Érable/​Peuplier est iden­tique au mix­age précé­dent, avec le choix de l’érable en extérieur hor­i­zon­tal et intérieur pour un tim­bre moins mar­qué, un son plus moelleux.


Érable avec plis extérieur hor­i­zon­tal au lieu de ver­ti­cal comme les autres fûts VP pour un son plus dynamique et note très légère­ment plus haute.

Book­maker art​bet​ting​.co​.uk — Bet365 review by Art​Bet​ting​.co​.uk

Book­maker b.artbetting.gr review by Art​Bet​ting​.gr

Ger­many book­maker b.artbetting.de review by Art​Bet​ting​.de

Pre­mium bigth​eme​.net by bigth​eme​.org