Note util­isa­teur:  / 5
Mau­vaisTrès bien 

Vous trou­verez ici des déf­i­ni­tions, pré­ci­sions ou expli­ca­tions con­cer­nant les fabrications.

–Épais­seurs des fûts:

Les fûts mul­ti­plis.
Des fûts fins son­nent plus grave, réson­nent plus facile­ment et plus longtemps mais man­quent d’attaque et de puis­sance, et peu­vent être trop souples.

Des fûts épais son­nent moins grave, réson­nent moins facile­ment et moins longtemps mais ont plus d’attaque et de puis­sance, plus rigides, néces­saires pour les plus gros diamètres.

Les fûts en dou­ves.
Force­ment plus épais que des fûts en mul­ti­plis pour des raisons mécaniques, mais ne fonc­tion­nent absol­u­ment pas pareil, l’orientation ver­ti­cale des fibres fait qu’ils sont plus grave, vibrent un peu moins facile­ment donc l’épaisseur et les chan­freins sont adap­tés au diamètre.

–Pro­fondeur des fûts:

Plus un fût est pro­fond, plus il est grave et réso­nant mais manque de pré­ci­sion et d’attaque.

Plus un fût est court, plus il est réac­tif, pré­cis et moins résonant.

–Les ren­forts de chanfreins:

(His­toire) Les ren­forts étaient néces­saires sur les pre­mières bat­ter­ies a cause des fûts qui étaient sou­ples et des peaux ani­males qui tiraient fort et défor­maient le bois, les ren­forts per­me­t­taient le main­tien de la roton­dité des fûts.
Puis les tech­nolo­gies de fab­ri­ca­tion ont évoluées, cer­tains fab­ri­cants ont con­tin­ués de pro­duire des fûts fins avec ren­forts pour le type de son rendu et d’autres des fûts plus épais avec … ou sans renforts.

Main­tenant les ren­forts ne ser­vent pas force­ment a tenir le fût rond mais a ren­dre un type de son particulier.

J’ai l’habitude de dire qu’ils appor­tent les avan­tages des fûts épais sans les incon­vénients, c’est a dire plus d’attaque, moins de résonance.

le nom en Anglais c’est (Focus Ring) anneau de focal­i­sa­tion, ce qui veut dire qu’il con­cen­trent le son, le resserre, le pré­cise, lim­ite le sustain.

Mais leur taille, épais­seur et hau­teur doivent être maitrisés sur chaque diamètres pour une homogénéité de fonc­tion­nement des fûts dans un même ensem­ble, il y a des exem­ples con­nus de la stan­dard­i­s­a­tion des tailles de ren­forts sur un même mod­èle de bat­terie indus­trielle qui fait qu’un fut de 10″ est très bridé et pas réso­nant alors que le tom basse de 14″ ou 16″ résonne bien.

–Les Chan­freins:


Ils sont très impor­tant pour le fonc­tion­nement du fût et le son final, je dis­pose de plusieurs coupes de chan­freins pour les caisses claires, les toms et les GC.

Le choix est fait en fonc­tion de votre besoin, attaque, con­trôle des har­moniques de bord de peaux, de la sen­si­bil­ité et de la pré­ci­sion du touché, du type de fab­ri­ca­tion et du type de musique.

Angles intérieurs 30° ou 45° ou rayon com­binés avec le rayon extérieur, chan­freins hybrides, coté réso­nance dif­férent du coté frappe pour une plus grande sen­si­bil­ité du tim­bre de caisse claire et pour les toms deux faces jouables avec deux types de son et réac­tion du fût.

–Lit de timbre:

Le lit de tim­bre sur une Caisse Claire est néces­saire pour le bon fonc­tion­nement du tim­bre, sa pré­ci­sion a la tension.

Le but est de déformer la peau pour quelle forme une courbe qui va trans­former la ten­sion du tim­bre en pres­sion ver­ti­cale sur la peau, voir le dessin ci-​dessous.

Il existe plusieurs formes de lit pour dif­férents type de réac­tions, cha­cun a ses secrets, une règle de base est que la largeur du lit doit être du dou­ble de la largeur du tim­bre, la pro­fondeur entre 2 et 5 mm, la courbe .…. secret.

Book­maker art​bet​ting​.co​.uk — Bet365 review by Art​Bet​ting​.co​.uk

Book­maker b.artbetting.gr review by Art​Bet​ting​.gr

Ger­many book­maker b.artbetting.de review by Art​Bet​ting​.de

Pre­mium bigth​eme​.net by bigth​eme​.org