La fab­ri­ca­tion des fûts mul­ti­plis est main­tenant totale­ment réal­isée ici a l’atelier, en France, avec des bois sélec­tion­nés, label­lisés, choi­sis en fonc­tion du type de kit, de la pré­dom­i­nance que l’on veux don­ner a un kit, plus dynamique, plus grave, plus réso­nant, plus con­trôlé, avec un tim­bre plus bril­lant, plus som­bre, plus chaud, plus neu­tre, et une esthé­tique personnalisée.

Ci-​dessous en pho­tos, vous ver­rez les dif­férentes étapes de production.

–Choix du bois,

–choix des zones et des veinages qui seront vis­i­bles a l’extérieur comme a l’intérieur,

–Pré­pa­ra­tion des feuilles, par­ties hor­i­zon­tales et par­ties ver­ti­cales, agencées en portefeuille,

–Biseau­tage des join­tages pour un assem­blage invisible,

–mise sous presse des assem­blages par 2 ou 3 feuilles,

–Découpes des assem­blages pour l’installation dans les moules,

–Mise en moule,

–Le sys­tème de presse interne n’est pas mon­tré, là est le savoir faire arti­sanal, sans grosse machine ultra mod­erne, qui per­met d’avoir un pres­sage puis­sant et donc au final, la bonne con­duc­tion de la vibra­tion dans le bois.

–Un pres­sage insuff­isant ne per­met pas la den­si­fi­ca­tion des col­lages, ne chasse pas l’excédent de colle, et le bois vibre peu et pas longtemps.

–Les colles util­isées, sont des colles mod­ernes, en avance sur la très prochaine inter­dic­tion des colles Urée-​Formol con­tenant du Formaldéhyde, poi­son qui envahi nos mai­son car con­tenu dans toutes les fab­ri­ca­tions a base de bois, placages, agglomérés, Médium .… etc.…. ces colles sont moins facile a utiliser, car util­isées a froid, temps de séchage plus long .… etc … etc .…



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