La fab­ri­ca­tion des fûts mul­ti­plis est main­tenant totale­ment réal­isée ici a l’atelier, en France, avec des bois sélec­tion­nés, label­lisés, choi­sis en fonc­tion du type de kit, de la pré­dom­i­nance que l’on veux don­ner a un kit, plus dynamique, plus grave, plus réso­nant, plus con­trôlé, avec un tim­bre plus bril­lant, plus som­bre, plus chaud, plus neu­tre, et une esthé­tique personnalisée.

Ci-​dessous en pho­tos, vous ver­rez les dif­férentes étapes de production.

–Choix du bois,

–choix des zones et des veinages qui seront vis­i­bles a l’extérieur comme a l’intérieur,

–Pré­pa­ra­tion des feuilles, par­ties hor­i­zon­tales et par­ties ver­ti­cales, agencées en portefeuille,

–Biseau­tage des join­tages pour un assem­blage invisible,

–mise sous presse des assem­blages par 2 ou 3 feuilles,

–Découpes des assem­blages pour l’installation dans les moules,

–Mise en moule,

–Le sys­tème de presse interne n’est pas mon­tré, là est le savoir faire arti­sanal, sans grosse machine ultra mod­erne, qui per­met d’avoir un pres­sage puis­sant et donc au final, la bonne con­duc­tion de la vibra­tion dans le bois.

–Un pres­sage insuff­isant ne per­met pas la den­si­fi­ca­tion des col­lages, ne chasse pas l’excédent de colle, et le bois vibre peu et pas longtemps.

–Les colles util­isées, sont des colles mod­ernes, en avance sur la très prochaine inter­dic­tion des colles Urée-​Formol con­tenant du Formaldéhyde, poi­son qui envahi nos mai­son car con­tenu dans toutes les fab­ri­ca­tions a base de bois, placages, agglomérés, Médium .… etc.…. ces colles sont moins facile a utiliser, car util­isées a froid, temps de séchage plus long .… etc … etc .…



Art Cus­tom Drums, c’est l’histoire d’un véri­ta­ble pas­sionné, à l’écoute et au ser­vice des batteurs.

Philippe c’est un savoir faire unique, qui con­naît les moin­dres détails sur la fab­ri­ca­tion d’un fût, l’assemblage, le choix des chan­freins et accastil­lage, tout ça dans le seul but de nous aigu­iller vers Le son que l’on cherche.

Des pos­si­bil­ités infinies pour un son incroy­able, unique et per­son­nal­isé. Des fini­tions irréprochable pour un design des plus fous au plus old school.

Mon matériel actuel :

Kit en châ­taig­nier, pour plus de chaleur que l’Érable et Caisse Claire Res­o­nant Shell Con­cept 14x5,5, fini­tion Zebrawood.

20x17,12x8,13x9,16x16, cer­clages vin­tage Érable.

Je souhaitais quelque chose de plus chaleureux que l’érable, de l’acajou, mais pour des raisons écologiques (qui lui tien­nent à cœur) Philippe n’utilise pas l’acajou, Il m’a donc con­seillé le Châ­taig­nier, qui est précis/​puissant comme l’Érable mais plus riche en basses fréquences. Il m’a aussi pro­posé un verni mat plutôt qu’un Rhodoïd pour prof­iter pleine­ment du son développé par les fûts mais que des chan­freins hybrides con­trô­lent parfaitement.

Quelques-​unes de mes activ­ités récentes .…

(Divers expéri­ences dans des groupes de rock, blues et R&B, pop/​éléctro)

20052009 : Créa­tion et tournée d’un spec­ta­cle pour enfants avec Les Far­dadas (enreg­istrement de l’abum, cap­ta­tion DVD)

20092010 : Tournée avec Pony Pony Run Run pour leur 1ère album « We need » (France/​Europe/​Japon-​Victoire de la musique)

2011 : enreg­istrement du 2ème album de Pony Pony Run Run

20122013 : 2 ème tournée de Pony Pony Run run (France/​Europe/​Asie)

20132014 : Tournée avec Axel Bauer, pour son album « Peaux de serpent »

20132014 : Tournée avec Holly­siz pour son 1ère album « My name is »

2015 : Pré-​tour avec Pony Pony Run Run

2016 : Tournée avec pony Pony Run Run pour leur 3ème album « Voy­age Voyage »

Note util­isa­teur: /​4

Expli­ca­tions et con­seils divers.

Book­maker art​bet​ting​.co​.uk — Bet365 review by Art​Bet​ting​.co​.uk

Book­maker b.artbetting.gr review by Art​Bet​ting​.gr

Ger­many book­maker b.artbetting.de review by Art​Bet​ting​.de

Pre­mium bigth​eme​.net by bigth​eme​.org